• Dédé

Upé, les sweats qui protègent la planète

La règle d'or de la nouvelle marque de mode responsable Upé, c'est de faire du beau, du simple, du durable avec ce qui existe déjà. Il en ressort une toute première gamme de sweats pour enfants 100 % recyclée et 100 % made in France aux couleurs toutes douces. De jolis basiques à porter sans compter.


La toute première chose qu'on aime quand on regarde les sweats Upé, c'est leur coupe légèrement loose et intemporelle qui convient autant aux filles qu'aux garçons. Ce sont des sweats simples comme il faut, sans détails en trop, sans licorne pailletée ni voiture rouge, qui se portent d'une année sur l'autre sans difficulté. Pour cette première collection, Marine Attané, la fondatrice de Upé, a choisi trois couleurs qui rappellent les paysages marins. On retrouve le gris bleuté apaisant des embruns, le moutarde réconfortant du sable chaud et le beige enveloppant de l'écume. En somme que des jolis teintes, loin des couleurs clichées qu'on voit trop souvent en rayon.


La deuxième chose qu'on aime chez Upé, c'est bien sûr leurs engagements.


Les pulls sont fabriqués à partir de fils 100 % recyclés et certifiés OEKO-TEX Standard 100 (un label qui indique non pas que le produit soit bio, mais qu'il n'est pas mauvais pour la santé). En faisant ce choix, plutôt que de prendre des fibres nouvelles, Upé économise 5 000 litres d'eau pour chaque pull créé. Et c'est la planète qui dit merci.


Côté fabrication, les sweats sont faits de A à Z en France. Ils sont dessinés à Paris, tricotés à Moreuil et confectionnés à Neulise, le tout certifié sans transport en avion, pour un tout petit bilan carbone.


Enfin, 1€ est reversé à l'association Surfrider pour chaque sweat acheté.


En ce moment et jusqu'au 26 Octobre, Upé est en campagne de crowdfunding, l'occasion de soutenir cette nouvelle marque de mode engagée et d'acquérir ces jolis basiques à tarif préférentiel.


La bonne nouvelle, c'est que si la campagne explose, Upé sortira également des sweats pour les plus grands. Oh oui ! Cliquez ici pour découvrir la campagne de crowdfunding.


L'info à ressortir à Noël : le pull le plus cher du monde coûte 30 000 dollars. Une coquette somme pour un pull recouvert de 24 274 cristaux Swarosky. De quoi briller littéralement en société.


ps : mettez un petit coeur en bas à droite si vous avez envie de passer chez Upé.


------------

Crédit Photo Upé

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout