• Dédé

Tricot Paris, la maille qui m'aille

Attention, il y a un nouveau player dans le game de la maille qui a tout pour plaire. Des matières naturelles, des collections recyclées, des couleurs subtiles, des prix plus que raisonnables, une fabrication raisonnée, des produits de qualité,..., oui décidément Tricot Paris a pas mal de cordes à son arc. Cet hiver vous l'aurez compris, votre nouveau pull préféré ne sera pas chez Uniqlo, mais bien chez Tricot Paris.

Tricot Paris, la rencontre de deux univers

Tricot Paris est né de la rencontre entre deux hommes aux profils très complémentaires, Tom Lehman et de Rémi de Laquintane. Le premier est un développeur, le second est designer. Le premier a fondé le site de musique Génius, le second la marque de mode pour homme Editions M.R.. Le premier a imaginé pour Tricot Paris un parcours d'achat online méga intuitif, le second a pensé des collections intemporelles et ultra qualitatives, un brin unisexe. Ensemble, ils proposent une version de la maille nouvelle génération, de la collection aux parcours utilisateurs.


Tricot Paris pimpe la maille avec des couleurs subtiles

Tricot Paris a sorti sa première collection il y a un an. La marque spécialiste de la maille se distingue notamment par sa volonté d'utiliser uniquement des fils recyclés ou de la laine organique (bye bye toutes les matières pétroles) provenant de mouton n'ayant pas été exposés à des produits chimiques.


Les collections se composent de pulls simples et intemporels qu'on portera sans hésitation d'une année sur l'autre. On retrouve autant des gros pulls tricotés à la main qui sentent bon noël et les feux de cheminées que des cachemires plus classiques qu'on a envie de porter à même la peau.


Si les coupes sont classiques, Tricot Paris se fait plaisir sur les couleurs. Parmi les indispensables gris, noir et bleu marine, on retrouve un violet printanier, un jaune poussin ou encore un rouge coquelicot. De quoi chambouler la morosité hivernale (et ça fait du bien !) et les codes un peu boring de la maille.


Tom Lehman Tricot Paris
Tom Lehman, un des deux fondateurs de la marque en Tricot Paris

Côté production, toutes les pièces sont fabriquées dans un atelier familial situé près de Venise, à l'exception des pulls tricotés à la main qui viennent eux de Lima, au Pérou.


Et comme pas mal de marques responsables, Tricot Paris est une marque "Direct-to-Consumers". La marque a fait le choix de se passer d'intermédiaires pour avoir un meilleur contrôle sur les prix. Vous l'aurez compris, il faut donc passer par leur e-shop pour acquérir une de leurs créations qui coûte entre 69€ pour les pièces les plus simples à 250€ pour les mailles tricotées à la main.


A vos mailles, prêts, partez : 8 mètres sur 5. Voici la taille du plus grand pull de Noël au monde. Il a été tricoté à Albi en 2018. Pour le battre, prévoyez au moins 300 personnes, 3 850 heures de travail 200 kilos de laine.


ps : mettez un coeur en bas à droite si cet article vous a donné envie de passer à la maille responsable.


-------------

Crédit photo Tricot Paris

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout