• Dédé

Tipinid, le tipi dont vous rêviez pour vos enfants

Dernière mise à jour : janv. 5

L'été rime avec plage, baignades, farniente et bains de soleil. Un enchaînement de doux moments sous un soleil brillant. Alors pour protéger la peau fragile de nos derniers nés, on les badigeonne de crème solaire, on blanchit leurs jambes à coup de pschiits. Mais rien ne vaut un bon abris pour les protéger du soleil et du vent lors d'une longue sortie estivale ou pour faire la sieste au bord de l'eau. Si longtemps les tentes de plage étaient pratiques avant d'être esthétiques, ce n'est plus le cas avec les tipis Tipinid. Ces tipis made in France dont les rayures rappellent les iconiques cabanons des plages normandes ont tout pour plaire.


Imaginés par deux mamans, ces petits nids au look rétro sont conçus dans une toile certifiée anti-UV UPF 50+ et OEKO-TEX® 100. La garantie d'une matière biologique qui filtre tous les rayons du soleil. Les moins de 6 ans s'y abriteront autant pour s'y cacher que pour s'y reposer, en toute sérénité.


Désireuses de fabriquer un objet aussi pratique qu'esthétique, les fondatrices ont imaginé un produit léger, qui pèse moins de 2kg. On le transporte facilement dans son sac en lin, et on l'installe en deux temps trois mouvements pour créer un abris là où vous en avez besoin.


Des ensembles de plages anti-UV


En plus des tipis, les fondatrices ont conçus une ligne de vêtements anti-UV pour protéger les moins de 3 ans dans tous leurs déplacements. On y retrouve des hauts et des bloomers dans une jolie déclinaison de couleurs qui protègent nos bambins des rayons du soleil tout au long de la journée. Fabriqués en France, dans des ateliers normands, ces habits de plage sont fabriqués dans un tissu 100% recyclé, certifié anti-UV UPF 50+ et OEKO-TEX® 100. Le bon équipement pour des vacances joyeuses et colorées, en toute sécurité.


Sélection de crèmes solaires biologiques pour les enfants


En plus de tout cela, voici une sélection de crème solaire à glisser dans votre cabas pour protéger vos enfants tout autant que les océans :

  • Les crèmes solaires Mustela. Composées en moyenne à 95% d'ingrédients naturels, elles se démarquent par leur très bonne note sur Yuka. En plus, c'est la première marque dermato-cosmétique française a être certifiée B Corp, le label qui témoigne de l'engagement sociale d'une entreprise. #notgreenwashing

  • La première crème minérale d'Uriage pour les enfants à la peau sensible. Ce produit a une très bonne composition et assure une très bonne protection des bébés... mais laisse par contre quelques traces blanches.

  • La toute jeune crème Naïf lancée par deux papas hollandais. Composée à 98% d'ingrédients naturels, ce produit nourrit et protège la peau des kids. Le petit + ? Sa bouteille bio-plastique fabriquée à base de canne à sucre.

L'info à emporter : La crème solaire a fait son apparition peu de temps après les premiers congés payés, en 1935. Et c'est au chimiste et fondateur du groupe L'Oréal que nous devons cet incontournable estival. Passionné de voile, il voulait se protéger des coups de soleils pour "bronzer sans brûler". Il inventa alors "Ambre solaire" qui fut commercialisée dans un premier temps sur la côte d'Azur, avant d'être popularisée dans la France entière.


---------------

Crédit photo Tipinid

25 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout