• Dédé

Pimp my clothes

On ne va pas se mentir, la mode responsable manque terriblement de fun et de paillettes. On y trouve les meilleurs basiques du monde, c'est indéniable, mais lorsqu'il s'agit d'originalité et de singularité, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué. Heureusement pour vous, j'ai la solution pour sublimer tous vos basiques ou réinventer vos anciennes pièces fétiches en un tour de main. À l'aide de bijoux à claper, de pin's, de patchs ou de broderies, vous allez personnaliser vos habits en deux-deux. Suivez-le guide.


Clap Paris, les bijoux à claper partout !

Je vous vois bien chaque matin, la mine défaite devant votre placard débordant, sans rien trouver à vous mettre. Vos habits défilant devant les yeux, vous pensez, trop vieux, trop classique, trop vu, trop boring. Et vous vous dites, qu'il serait grand temps d'aller faire une petite session shopping. J'ai juste ? Et pourtant, il suffirait d'un tout petit rien pour que cette ancienne pièce adorée retrouve une seconde jeunesse. Un petit twist qui la sublime, un petit clap qui la rende classe. Et rien de plus facile avec les bijoux à claper partout (même sur les toutous) de Clap Paris.


Lancé par Laura Freeland, Clap Paris est le parfait remède aux tenues mornes et à la sur-consommation. C'est un condensé de vintage, de cool et de fraîcheur qui pourrait réveiller n'importe quelle tenue. Fraise, Coquillage, Citron, Tigres ou encore Homard se clapent et se déclapent à l'infini pour réinventer votre garde-robe. Le détail qui change tout, voyez-vous.


➡️ Découvrez tous les Claps ici et faites le plein d'inspiration clapesque ici.


We are Sympa, ça patch pour moi

Mieux que le made in France, le made in home. Bien décidés à tout faire de A à Z, Benjamin et Romane, les têtes créatives à l'initiative de We Are Sympa, réalisent à quatre mains toutes leurs créations dans leur appartement rennais, avec un amour sans faille pour le travail bien fait et une passion débordante pour les dessins décalés à souhait.


Qu'ils soient carrés, ronds ou rectangles, à thermocoller ou à scratcher, les patches We Are Sympa s'invitent avec bonne humour sur tous les vieux habits en panne d'inspiration. Mon préféré ? F*ck 2020, sans hésitation !


➡️ Vite un tour sur leur site ou sur leur instagram pour vous mettre au patch.


Malicieuse, le creative shop féministe

"Pourquoi jeter ses vêtements quand on peut les aimer encore plus qu'avant ?" Voilà la question que nous pose tout do go Alissa, la créatrice qui se cache derrière la pétillante marque Malicieuse. Et elle a bien raison, parce que vos vieux habits n'ont pas fini de se réinventer et de vous surprendre par la même occasion. Comment ? En s'ornant d'un pin's panda roux, d'une broderie à l'effigie de la fabuleuse Frida Kahlo ou d'une poche illustrée que vous pouvez trouver sur Malicieuse.


Là encore, nul besoin de savoir maîtriser la machine à couture. Un coup de fer ou un clip suffisent à fixer ces créations girl power et décomplexées à vos habits.


➡️ Zou, zou, découvrir le site de diy Malicieuse et Insta rose poudré.


Les pin's Coucou Suzette, so fresh !

La marque choisie par Angèle pour créer une collection de bagues décalées à souhait souffle un vent de renouveau bienvenu sur le monde du pin's. Chez Coucou Suzette tout se décline en pin's, la marque n'a de limite que son imagination. C'est ainsi que vous pouvez accrocher à votre chemise et à votre tote bag un petit chat, un camembert ou une femme enceinte, en fonction de votre mood du jour. On peut le dire, cet accessoire vintage n'a jamais été aussi moderne et joyeux ! Mon coup de coeur ? Le pin's teckel avec sa petite moue fière !


➡️ Retrouvez vite les pin's Coucou Suzette, mais aussi les bijoux, les vêtements, la déco et les collab's féministes et décalés de la marque.


Make Me Stitch, la broderie facile

Pour les plus aventurières, celles qui ont le temps, celles qui sont patientes, celles qui veulent découvrir un nouveau savoir-faire, celles qui veulent pouvoir customiser à l'infini tous les tissus qui passent devant leurs yeux, il y a la broderie. Et pour s'initier à cet art délicat, rien de mieux qu'un kit Make Me Stich. La marque française dépoussière cet art de mamie à grands coups de collaborations artistiques et de dessins uniques et inspirés qui s'invitent sur une vieille veste en jean, un col de chemise ou un short passé.


Le petit plus qui fait la diff' ? Tout est fait en France, avec des matériaux recyclés et recyclables, pour une broderie100% éco-responsable.


➡️ Retrouvez vite toutes les broderies Make Me Stitch. Une belle occupation pour le prochain confinement !


-------------

En passant par là : Le pin's a fait son apparition lors de la 1e Guerre Mondiale, en tant que décoration militaire. Quelques années plus tard, en 1956, Europe 1 en fait pour la première fois un objet publicitaire. Mais c'est Rolland Garros qui en fera un véritable objet de mode en 1987, avec une collection de pin's créée par la maison Arthus Bertrand.


Ps : Partagez cet article à votre amie qui achète beaucoup trop d'habits et mettez un petit cœur en bas à droite si vous avez maintenant envie de personnaliser vos vieux vêtements.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout