• Dédé

NüMorning enchante le petit-déjeuner

Quand j'étais petite, mes journées commençaient systématiquement par un grand bol de céréales et un verre de jus d'orange autour d'une table bien animée. Et puis petit à petit, sans trop savoir pourquoi ni comment, le rituel du matin a tourné court. Une tasse de thé et puis c'est tout, avant de partir pressée au travail. Seules les journées de vacances ont encore le privilège de commencer par un repas gourmand et généreux, où le temps défile au fil des conversations et des viennoiseries qui se transforment en miettes... Alors pour faire durer le plaisir des vacances et faire de tous les matins un moment privilégié, NüMorning vous concocte des recettes gourmandes et saines à la fois, des alternatives healthy aux céréales d'autrefois à manger sans modération.


Découverte de cette marque lyonnaise qui compte bien vous faire démarrer la journée du bon pied à grands coups de bols de granola, muesli et porridges, autant de bonnes choses qui donnent envie de traîner autour du petit-déjeuner.



NüMorning, le petit-déjeuner artisanal

Pour donner envie aux plus grands de profiter du matin avant de filer tête baissée dans la journée qui les attend, NüMorning a revisité de manière artisanale des grands classiques des petits-déjeuners étrangers. Des pays germaniques, Numorning a pris le granola, de l'Angleterre le porridge, de la Suisse le muesli et de l'Inde les morning lattes. Que des recettes nutritives et gourmandes qui permettent d'éviter haut la main la fringale de 11h.


Bien conscient des enjeux d'aujourd'hui, NüMorning a choisi les meilleurs ingrédients pour composer ses recettes. Ici tout est bio, 100 % végétales et sans sucre raffiné. Un vrai régale !



Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ces différentes spécialités :

  • Le muesli est un mélange de flocons d'avoine, de graines et de fruits secs, riche en protéine végétale. On le mange simplement avec du lait ou un yaourt, ou on l'incorpore dans des recettes de cookies pour les plus gourmands. Pour la petite histoire, il a été inventé dans les années 1900 par le docteur suisse Maximilian Oskar Bircher-Benner, qui, au hasard d'une promenade, est tombé sur un berger qui mangeait du blé écrasé dans du lait, agrémenté de sucre, de miel et d'une pomme. Très vite, ce repas aux milles vertus a été préconisé dans le milieu de la santé et du sport, avant de devenir l'incontournable des tables veggie.

➡️ Découvrez le muesli protéiné par Numorning, au chocolat et cacahuètes, ou aux amandes, noisettes et noix.

  • À la base, le porridge, c'est tout simplement de la bouillie d'avoine chaude qu'on peut agrémenter à volonté. Un plat généreux et très économique qui permet d'être rassasié pendant un bon moment. Il était d'ailleurs servi dans les hôpitaux et les prisons ! Mais aujourd'hui, on l'agrémente de chocolat, d'amandes grillées et de fruits frais pour en faire un plat delicioso.

➡️ NüMorning le propose avec des amandes grillées ou avec du chocolat de la noix de coco.



  • Le granola, c'est un croustillant mélange de céréales, de graines et d'oléagineux. Mais a contrario du muesli, ici tout est cuit au four. Il aurait été inventé dans les années 1860 aux Etas-Unis par le docteur James Caleb Jackson. Propriétaire de cures thermales, ce docteur aurait inventé cette recette saine pour la servir aux patients de son établissement. Il faudra attendre les années 1960 et le mouvement Hippie pour que ce mélange de céréales, agrémenté de miel et de fruits, fasse le tour du monde.

➡️ Le granola de NüMorning existe dans de nombreuses alternatives. C'est ici pour toutes les découvrir.


  • Le Chaï Latte, c'est une spécialité indienne. Ici, on mélange du thé noir sucré, avec du masala (un mélange d'épices) dans du lait bouillant. Que des ingrédients réconfortants pour commencer la journée, surtout en plein hiver !

➡️ Pour une alternative saine au café, vite les morning Latte de NüMorning.


NüMorning, pour les petits 3 ans après son lancement, la marque s'est bien développée. Les produits ne sont plus fabriqués dans la cuisine de Mathilde et David, les deux fondateurs, mais dans un grand atelier lyonnais. Et surtout, la marque a étendu sa gamme aux plus petits. Pour eux, il y a "mon petit granola" pour en finir avec les céréales beaucoup trop sucrées et une pâte à tartiner au granola.



NüMorning est présente dans de nombreux points de vente, peut-être même qu'elle est vendue près de chez vous ?


Ps : Partagez NüMorning à votre collègue qui a le ventre qui gargouille dès 11h du mat', et laissez un petit cœur en bas à droite pour soutenir NuMorning (ou juste me faire plaisir) :)

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout