• Dédé

Niu, la crème solaire qu'on attendait

Dernière mise à jour : 23 sept. 2020

Le soleil est au zénith, on entend les cigales chanter, et le bruit de la mer au loin. Les parties de cartes s'enchaînent, pendant que d'autres préparent l'apéro. Ca sent bon les vacances, la lavande, et ...la crème solaire. Une crème solaire bio de préférence, bonne pour notre santé et pour l'environnement. Et pourquoi pas la crème minérale Niu ?



Une crème solaire minérale ?

Une crème solaire dite "minérale" est composée de filtres UV minéraux (aka naturels). Ces filtres sont généralement à base de d'oxyde de zinc (un pigment blanc très mat connu pour ses propriétés protectrices et purifiantes) et de dioxyde de titane (qui lui est connu pour ses propriétés d’absorption des rayons ultraviolets et son caractère colorant blanc).


A contrario, les crèmes qui ne sont pas minérales utilisent souvent des filtres pétrochimiques qui dégradent l'environnement, et notamment les coraux, et ont un effet allergisant. Bref, pas cool ni pour notre santé ni pour la planète.


Niu and you

Alors pour protéger nos coraux, deux amis, dont un apnéiste, ont eu l'idée de créer une crème solaire écologique respectueuse de notre peau et de l'environnement. Une crème composée à 99% d'ingrédients naturels, sans alcool et sans paraben. Made in France et biologique. Une crème jolie aussi. La crème Niu.



La marque est très transparente sur les ingrédients utilisés. Vous pouvez retrouver la liste sur leur site en cliquant ici. Ce qui est bien, c'est qu'ils nous expliquent à quoi servent chacun des ingrédients utilisés. Il y a vraiment une démarche pédagogique intéressante. Par exemple, ils nous expliquent que l'Anhydroxylitol (pas facile à écrire) est une huile qui permet de bien hydrater la peau et de la maintenir en bon état malgré les UV. Et que le sulfate de magnésium améliore la consistance de la crème. Alors maintenant, en plus de savoir que Niu a un bon score sur Yuka (83/100), on sait vraiment ce qu'on met sur notre peau.


En parrallèle, Niu a lancé Octop'us, une ONG engagée dans la sauvegarde des écosystèmes marins. A travers cette ONG, la marque participe notamment à la récolte de plastiques et à la création de récifs coralliens. Une crème engagée jusqu'au bout !


Côté prix, il faut compter 11,95€ pour le tube de 50mL SPF30 et 24,95€ pour le tube de 100mL SPF50+. Et pour chaque tube acheté, 1m2 de plage est nettoyé.


Le site de Niu est ici.


--------------------------

Crédit photo Niu et Daniel Hansen on Unsplash

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout