• Dédé

Maison Sauge, la plus fraîche des tisanes

Comme chaque lundi, je vous fais commencer la semaine du bon pied avec la découverte d'un produit 100 % français dans le cadre de #lundicroissant. Après la découverte de LAB, le linge de maison français, et de l'histoire du vrai Savon de Marseille, j'ai envie de vous partager Maison Sauge. Cette maison de tisanes françaises mise sur le circuit court pour proposer des produits hautement gustatifs et d'une qualité rare. Et en bonus, ce modèle est zéro gaspi. Il n'y a décidément que du bon et du beau dans ces boissons, je vous assure !


Maison Sauge, des infusions riches en arômes et en bienfaits

À l'origine de Maison Sauge, il y a l'envie de proposer des tisanes savoureuses avec le plus de bienfaits possible. Parce qu'il faut savoir que d'ordinaire, il s'écoule plusieurs mois, des milliers de kilomètres et de nombreux intermédiaires entre la cueille et la tasse, autant d'étapes qui font perdre à ces boissons réconfortantes une partie de leurs bienfaits, en plus de polluer.


Elisa, Leslie et Benjamin, les trois têtes audacieuses à l'origine de Maison Sauge, ont alors cherché à inventer un nouveau modèle pour tirer le meilleur des plantes sans faire exploser le porte-monnaie. Leur solution ? Une production dans le sud de la France, une cueillette artisanale, un séchoir local et une vente sans intermédiaires pour garantir la fraîcheur des produits et un prix tout à fait honnête. Malin !



Au-delà de ce modèle innovant, Maison Sauge s'appuie sur des connaissances approfondies des bienfaits des plantes pour proposer des tisanes aux milles vertus. Ainsi, optez pour L'Endormie à base de Camomille, de tilleul et de mélisse, pour un sommeil apaisé et sans stress, pour La Légère (délicieux mélange de gingembre, mélisse, menthe poivrée, sauge) après un repas copieux, ou encore pour La Résitante (gingembre, échinacée, cynorrhodon, réglisse, cannelle, girofle, feuilles de cassis, citron) pour booster votre immunité (ça ne marche pas pour la covid hein !). De mon côté, mon cœur bat pour L'Envoûtantante, leur infusion de plantes fraîches Thym-citronné, citronnelle, menthe, une perfection de saveurs, une vraie balade dans les champs !


Les fleurs comestibles de Maison Sauge

En plus de leurs tisanes, Maison Sauge propose à la vente des fleurs comestibles, fraîches ou séchées, pour ajouter une touche de poésie à tous les plats. Dommage que Noël soit passé, cela aurait fait le plus bel effet !


➡️ Retrouvez les tisanes et les fleurs comestibles de Maison Sauge ici et leur Instagram gourmand juste là.


Ps: si vous êtes à la recherche de créativité, de nature, de poésie, de douceur et d'activités à faire avec vos minis, allez vite vite vite découvrir Et Dieu Créa, le compte super inspirant d'Elisa, l'une des trois cofondatrices de Maison Sauge. Un gros coup de cœur et un petit coup de jalousie aussi...


Pps : Si vous aimez découvrir Maison Sauge, que vous avez envie de boire français et de mettre des fleurs de partout dans vos plats, mettez vite un petit cœur en bas à droite et n'hésitez pas à partager cet article à votre amie en manque de douceur.


Très très bonne semaine :)

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout