• Dédé

Les Actives Paris, les vêtements de sport responsables et élégants

Mis à jour : 6 oct. 2020

Le temps fait grise mine et nous, on en profite pour s'emmitoufler dans des pulls douillets. Mais ce n'est pas parce que la saison de la raclette est officiellement ouverte qu'il faut pour autant mettre ses chaussures de sport au placard et ses bonnes résolutions de rentrée à la poubelle, non, non, non. Le sport est un excellent moyen de lutter contre la morosité ambiante, alors on redouble de motivation pour aller courir en forêt ou faire une séance de yoga entre deux soirées fromage. En plus, il existe désormais des habits de sport garantis sans rose flashy pour être classe en tout occasion. Cette toute nouvelle marque de sport responsable pour femme s'appelle Les Actives Paris et propose des habits sobres, élégants et made in Europe. Namaste.


Des couleurs unies

Les Actives Paris est né d'un constat simple : il est quasi-impossible de trouver des vêtements de sport féminins, sobres et élégants. Il y a toujours un détail en trop, une bande de couleur tellement vive qu'on ne peut passer à côté sans lâcher une petite larmichette.


Flore et Shanti, les deux fondatrices, ont eu alors l'idée de créer des habits de sport au design épuré, avec des couleurs unies et intemporelles, qu'on assumerait la tête haute de retour de la salle de sport. Bien que toute transpirante, oui, oui, oui.


Des habits techniques aussi

Il y a celles qui se mettent en jogging pour être plus confort dans leur canap' et celles qui enfilent leur brassière pour vraiment faire du sport. Les tenues Actives Paris sont adaptées à toutes ces envies. Agréables à porter et pourtant très techniques, elles conviennent autant à une bonne journée de chill qu'à une sortie en plein air.


Les tenues sont en effet confectionnées dans un tissu si doux et agréable à porter qu'on passerait bien la journée du dimanche dedans, mais surtout ils sont respirant et sèchent très vites. Les coutures sont invisibles et ne grattent pas et les ceintures taille-hautes assurent un très bon maintien. Y a plus qu'à !


100 % made in Europe

Quitte à repenser nos habits de sport, Flore et Shanti en ont profité pour revoir toute la chaîne. Les modèles sont dessinés à Paris, les tissus sont fabriqués en France, et les pièces assemblées au Portugal, pour un tout à très faible impact carbone. Well Done !

Une dernière nouvelle pour la route ? Les Actives Paris sont en campagne de crowdfunding sur Ulule jusqu'au 9 octobre 2O2O. L'occasion de soutenir un nouveau projet émergent et d'acquérir leurs jolies tenues de sport à un tarif avantageux. Il va y avoir du sport !


Le record à battre : 1 heure 6 minutes et 55 secondes en posture de l'arbre. Actuellement, c'est l'indien Sanath Rath qui détient ce record du monde.


ps : Laissez un petit coeur si cet article vous a donné envie de vous mettre en action.


-----------

Crédit photo : Les Actives Paris

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout