LAB, le label de linge de maison et de mobilier minimaliste et responsable

Mis à jour : janv. 11

Chaque lundi, je vous ferai désormais découvrir une marque made in France. Une marque qui a fait le choix audacieux de valoriser des savoir-faire locaux et de produire à proximité plutôt que d'aller chercher un pays à la main-d'œuvre avantageuse. Cette nouvelle rubrique, c'est Lundi croissant, et ça commence aujourd'hui !


Pour le tout premier épisode de Lundi Croissant, j'ai envie de vous parler de LAB, la marque de décoration qui prend soin de nos intérieurs et de la planète.


À l'origine de toutes bonnes idées, il y a souvent un manque, une frustration et l'histoire de LAB ne fait pas exception. Tout a commencé en 2010, quand Elodie Laléous, alors designer pour APC, cherchait pour son intérieur du linge de lit qui soit joli, avec des motifs discrets. Des draps avec de belles couleurs et de beaux motifs, mais rien de trop graphique, ni de trop classique. Ce fut mission impossible. Ne trouvant rien à son goût, elle décida alors de quitter son travail pour lancer son propre label de linge de maison et de mobilier pour proposer les produits qu'elle attendait, des produits pratiques aux couleurs gaies et douces qui traversent aisément les époques et les tendances.


Désireuse de faire du beau et de le faire bien, Elodie Laléous a aussi fait le choix du Made in France pour l'ensemble de ses créations. Un parti prix engagé, gage de qualité, qui nous plaît bien chez Dédé !


En 10 ans, le Laboratoire Au Bonheur a bien évolué et propose, en plus du linge de maison et des meubles, des objets quotidiens antigaspis qui s'inspirent du passé pour imaginer la maison de demain.


Du linge de maison responsable

La première brique de LAB., c'est bien évidemment le linge de maison. Le LAB dessine et fabrique en France l'ensemble de ses collections. Qu'ils soient en gaze de coton bio ou en lin (que des matières super chouettes pour la planète, surtout le lin), les imprimés sont doux et chaleureux, autant d'invitations à rester au lit toute la journée.

➡️ Le linge de maison selon LAB, responsable et minimaliste.


Des meubles pour des cuisines Géorgiennes

Après la chambre, la cuisine. LAB les aime en bois massif, avec des portes à relief et des poignets coquilles, vous savez un peu comme dans Downton Abbaye. Ce sont des cuisines au charme intemporel qui nous transportent directement dans les années 1900.

Les meubles sont construits dans du pin venu de l'Union Européenne, tandis que les poignets et la quincaillerie nous viennent de France.


L'équipe du LAB est aux petits oignons pour vous aider à choisir les meilleures couleurs et associations pour créer une cuisine toute en harmonie.


➡️ La cuisine par LAB, un lieu de vie et de charme avec des matériaux nobles.


Des objets pour un quotidien zéro déchet

En 2021, la cuisine ne s'imagine plus sans quelques astuces zéro déchet, et cela, LAB l'a bien compris. La marque de décoration responsable a lancé récemment une gamme de produits anti-gaspi pour permettre à chacun de passer au zéro déchet avec facilité et élégance.


Le label made in France s'inspire largement des objets utilisés par nos grands-parents pour remettre au goût du jour courses en vrac, lessive maison et autres astuces écologiques. Il en ressort une gamme de produits décoratifs au charme désuet qui ont tout pour plaire, comme ces flacons d'apothicaire ou ces sachets à thé réutilisables.

➡️ Les objets pour un quotidien zéro déchet par LAB, autant de pièces pratiques et esthétiques.


Le chiffre à ne pas jeter à la poubelle : En 2017 un Français consomme en moyenne 35kg contre environ1kg en 1850. La solution ? Éviter le plus possible les produits transformés bourrés de sucre et de conservateurs !


Ps : Partagez cet article à votre ami.e qui refait sa décoration et laissez un petit cœur en bas à droite si cet article de décoration responsable vous a plu :)


Dédé

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout