• Dédé

Katia Sanchez, des pulls tout en douceur et en couleurs

Dernière mise à jour : 30 juil. 2020

Je sais que l'été vient tout juste de commencer et qu'en ce moment on a plus envie de craquer pour une robe fleurie que pour un pull en laine, et pourtant c'est bien de pulls dont je souhaite vous parler aujourd'hui. De pulls tricotés entre la France et l'Italie, dans des matières toutes douces et naturelles. De pulls colorés et vitaminés qui réveilleront l'hiver et les sourires. De pulls produits à la juste quantité qu'il faut précommander maintenant pour les recevoir en octobre. De pulls Katia Sanchez, une jeune marque qui monte et qui compte bien révolutionner notre manière de faire la mode.


Pull Katia Sanchez en mohair made in Italie

De des petits hauts à une marque engagée

Katia Sanchez n'en est pas à son premier fait d'armes. Elle connaît par coeur l'univers de la mode et n'a pas peur de l'entrepreneuriat. Elle a créé sa première marque il y a un peu plus de 19 ans, alors qu'elle sortait à peine d'études, avec l'envie de créer le t-shirt parfait, des petits hauts à l'esprit poétique et romantique.


Aujourd'hui, Des Petits Hauts a bien grandi et Katia Sanchez a toujours envie de créer des hauts. Mais le contexte environnemental a bien changé, et il n'est plus question de produire comme avant. Avec sa marque éponyme, elle souhaite proposer une mode consciencieuse et de proximité. Une mode avec des matières naturelles qui respecte la planète et le vivant. Une mode de qualité qui dure longtemps.


pull rose Katia Sanchez en laine mohair
"Je souhaite mettre en priorité la qualité, le beau, le sens, le respect de la planète et du vivant"

Des matériaux naturels

Tous les pulls sont en laine mohair, une matière naturelle qui provient de la tonte de la chèvre Angora. Cette matière est particulièrement appréciée parce qu'elle tient chaud en hiver et apporte une sensation de fraîcheur en été, en plus d'être toute douce au touché, comme un petit nid douillet.


Aujourd'hui, il n'y a que peu d'élevages de chèvres Angora en France, alors Katia Sanchez s'approvisionne entre la France et l'Afrique du Sud (le plus gros pays producteur de mohair au monde). Elle explique sur son site toute sa démarche pour trouver une laine éco-responsable. Je vous conseille vivement d'y faire un tour pour comprendre le fonctionnement de la filière et tout ce qu'il reste à inventer et mettre en place pour arriver à une mode responsable.


Katia Sanchez, des pulls haut en couleur

Souvent pour faire des produits qui dépassent les modes et les saisons, on choisit des couleurs sobres et douces. Du blanc, du beige, du bleu marine. On fait des basiques qui ne risquent pas de décevoir mais qui ne surprennent pas non plus. Comme Katia Sanchez aime bien trop les couleurs pour s'en passer, elle a décidé de faire du durable coloré et vitaminé. Et de montrer par la même occasion que c'est possible d'aimer une pull très longtemps même s'il est original. Qui a dit que le durable devait être boring ?


Et si toutefois vous veniez à vous en lasser, la marque a mis en ligne des tutos pour vous aider à pimper vos habits. Elle vous apprend par exemple à broder un coeur et à coudre des perles sur de la maille.

Allez vite faire un tour sur son site pour découvrir toutes ses créations. Les précommandes sont ouvertes jusqu'au 15 septembre pour une livraison estimée entre le 15 octobre et le 16 novembre. Paiement en trois possible pour amortir le coût de ces beautés (entre 175 et 195€ pour les pièces fabriquées dans l'usine familiale italienne, et jusqu'à 380€ pour celles fabriquées à la main)


Je vous laisse avec cette chanson de Jeanne Moreau, Angora Rose.

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout