• Dédé

La gourde, le Zeste qui compte

En quelques années, la gourde est devenue LE nouvel accessoire indispensable à avoir, aussi tendance que responsable. On la trouve dans toutes les couleurs et dans tous les formats. Et surtout à tous les coins de rue. Mais il y en a tant qu'il est parfois difficile de s'y repérer et de savoir laquelle va durer le plus longtemps. Il y a celle qui se déforme sous l'effet de la chaleur, celle qui fuit, celle qui ne sent vraiment pas bon, celle trop lourde et celle dont le motif vous lasse. Et puis il y a la gourde Zeste. Une bouteille en inox garantie à vie !


Gourde Zeste en inox

Mais avant de vous parler plus en détails de Zeste, regardons pourquoi la gourde est vraiment cool en trois points :

  • 25 millions de bouteilles en plastique sont jetées tous les jours en France. Et seulement la moitié est recyclée. (Je vous laisse faire le calcul sur l'année, mais ça fait beaucoup de zéro et surtout beaucoup de déchets.)

  • Avec une Sodastream, vous pouvez y mettre de l'eau pétillante.

  • Un pack d'eau c'est lourd à porter et ça prend de la place.

A ce stade, vous devriez être convaincu.e.s de passer à la gourde, non ? Alors on peut passer à la suite.


Zeste, la gourde garantie à vie

Zeste est une petite nouvelle arrivée sur le marché de la gourde, mais pour les fondateurs français il n'était pas question d'en faire une de plus. Plutôt d'en faire une de mieux. Pour ce faire, ils ont commencé à interroger 500 personnes pour connaître leurs envies et leurs besoins. Il en est ressorti une gourde extrêmement solide et légère (elle ne pèse que 300g), qui retient le chaud pendant 12h et le froid pendant 24h. Une gourde qui n'altère pas le goût et ne retient pas les mauvaises odeurs. Et en plus, qui est garantie à vie. Sûre de son produit, Zeste garantie en effet l'étanchéité et l'isothermie de votre gourde à vie.


On aime aussi son design élégant et moderne qui n'est pas sans rappeler une goutte d'eau.


Les petits plus ? La bouteille est fabriquée à 50% en France, la logistique est confiée à un chantier d'insertion du Groupe ARES (qui travaille aussi avec Veja) et 1% de leur chiffre d'affaire est reversé à l'association Water Family qui sensibilise les plus jeunes aux problématiques de pollution de l'eau.


Et le prix, qu'est-ce qu'il dit ? 38€ tout rond.


Pour l'instant, la gourde Zeste n'existe que dans sa version naturelle mais bientôt d'autres coloris seront proposés, en vert, en bleu marine ou en orange par exemple.


➡️ Retrouvez ici le site de Zeste et là leur compte Insta


L'info à emporter : Le charbon actif végétal ou charbon binchotan qu'on glisse dans nos gourdes pour purifier l'eau nous vient tout droit du Japon. Issu du bois de chêne, les morceaux sont séchés, cuits dans un four en terre avant d'être carbonisés à 400°. S'en suit une dernière phase lors de laquelle on laisse entrer un peu d'oxygène dans le four, qui monte alors jusqu'à 1200°. C'est cette dernière phase qui confère à ce petit bout de bois des propriétés adspobantes (et non pas absorbantes) qui lui permet de retenir à sa surface des molécules en suspension. Attention, il ne permet pas de retenir les bactéries et ne rend en aucun cas une eau potable.


-------------------

Crédit photo Zeste

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout