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Forlife, les indispensables du vestiaire masculin

Dernière mise à jour : 5 août 2020

Décidément, les précommandes ont le vent en poupe au sein des acteurs de la mode responsable. Après Katia Sanchez (des pulls en mohair tout doux et tout en couleur) et REUNI (les essentiels élégants et durables du vestiaire féminin), c'est au tour de Forlife Paris de miser sur cet outil de vente pour proposer des pièces responsables à un prix juste et accessible.


En ce moment, et après avoir réinventé le pull, la chemise ou encore le cuir idéal, Forlife Paris présente en précommande le hoodie et le tshirt en coton bio. Deux incontournables du vestiaire masculin. Deux classiques dont on ne se passera jamais.



Forlife Paris, la nouvelle marque des frères Bonnichon

Mais avant de vous parler de Marlon (le hoodie) et Brandon (le tshirt), retour sur Forlife Paris, la nouvelle marque des frères Bonnichon.


Comme Katia Sanchez, encore !, Lucas et Séverin n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Forlife Paris est le petit frère de Cuisse de Grenouille, la marque de gentlemen surfeur lancée en 2010. (Si vous ne connaissez pas la marque, vous connaissez sûrement leur t-shirt iconique sur lequel est écrit "surf in Paris", non ?)


Avec cette nouvelle marque de mode masculine, Lucas et Séverin entendent proposer des beaux produits, pour la vie, à des prix compétitifs. En enlevant tous les intermédiaires et en faisant le choix de la précommande, ils peuvent désormais proposer des produits d'une grande qualité et en matière responsable, à des prix tout à fait accessibles. Ainsi leur t-shirt en coton bio est disponible à 25€ (et décroit en fonction du nombre de produits commandés) alors qu'il aurait coûté au moins le double dans le circuit de vente traditionnel.


Mais nouvelle marque ne veut pas dire nouveau départ. Forlife et Cuisse de Grenouille partagent certaines de leurs usines de fabrication, leur mannequin (voir ci-dessous) et leur sens de l'élégance casual. Un atout à ne pas négliger pour cette jeune marque prometteuse et engagée.

tshirt Cuisse de Grenouille
L'iconique t-shirt Cuisse de Grenouille

Marlon & Brandon

Ces deux nouveautés Forlife sont fabriqués en coton biologique certifié GOTS (le label qui certifie que 95% des fibres minimums sont biologiques) et existent dans un large choix de couleurs (bordeaux, kaki, bleu marine, blanc, gris foncé, gris clair,...)


Comme tout bon basique, leur design est épuré. Ce sont des pièces qui vont à l'essentiel, qui ne s'embarrassent pas de fioritures. Même le nom de la marque est apposée très discrètement sur le côté, comme pour ne pas dénaturer ces grands classiques.


Mais simple ne veut pas dire mal coupé, loin de là. Les coupes ont été pensées ni trop cintrées ni trop amples pour matcher avec un maximum de morphologies. Et une attention particulière a été portée aux finitions et aux coutures, pour que les produits résistent au temps et à l'usage.


Comme nous avons chacun notre idée d'un basique, Forlife laisse le choix d'avoir ou non une capuche et une fermeture éclaire sur le sweat, et une poche avant sur le t-shirt. L'occasion aussi de multiplier les versions de ces basiques dans notre placard. Ce qui tombe bien, parce que le prix est dégressif ! Plus vous commandez, moins le produit sera cher. Ainsi il faut compter 59€ pour un seul sweat et 52€ si vous en prenez 4.


Côté production, la marque a fait le choix du Portugal, et plus précisément d'un atelier familial avec lequel elle travaillait déjà pour Cuisse de Grenouille. Située dans la région de Rio Tinto, cette usine maîtrise la confection et le tissage des fils. Un avantage qui permet une meilleure traçabilité tout au long de la chaîne.

Rendez-vous ici pour découvrir le hoodie et ici pour le t-shirt.



En passant par là : Comme les espèces de grenouilles françaises sont protégées depuis 1979, la plupart des cuisses de grenouille que nous mangeons sont importées d'Indonésie. Un fait qui n'est malheureusement pas sans impact sur la biodiversité... Il existe bien des élevages français mais ceux-là sont souvent chers et à destination des grands restaurants.

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