• Dédé

Flair, le maillot de bain français qui sent bon l'été

Mis à jour : janv. 5


Clémence Wurtz a lancé Flair en 2O17 avec une mission en tête, libérer la femme, et pour outil, le body. Son idée ? Proposer une version du body made in France quoi soit aussi aussi chic que pratique, qui accompagne la femme dans tous ses mouvements.


Elle imagine des créations avec des finitions tanga pour éviter les marques, des boutons pressions pour plus de praticité et une échancrure à la fois sexy et confortable. Le succès est rapidement au rendez-vous avec une première collab' Monoprix en 2018 et un compta insta qui compte plus de 16k.


3 ans après, Flair a bien grandi et propose aussi des maillots de bain. Toujours aussi jolis, toujours fabriqués en France et dans des matières éco-certifiées, et bien sûr, toujours des dos à tomber.


Fidèle à l'esprit de la marque, les maillots de bain ont été pensé comme un body. Tous une pièce, ils se portent à merveille avec un short en journée et un jean en soirée. La liberté de se balader du soir au matin en maillot de bain, tout en restant lookée.


Les bodys comme les maillots sont fabriqués en France, à Troyes plus exactement. Une ville qui fait partie des bastions historiques du textile français et qui a su conserver ses savoir-faire. Un vrai gage d'excellence et de qualité.



Côté prix, il faut compter entre 89 et 135€ pour un maillot. Et parce que s'offrir un produit made in France de qualité n'est pas à la portée de tous, Fair propose le paiement en trois fois sans frais. Et la possibilité de retourner gratuitement le produit sous 30 jours.


Pour les curieux.se.s : le site de Flair est ici.


Un peu d'histoire : Comme le cropped top et le legging, le body nous vient tout droit de l'univers gymnaste. Et c'est un homme qui est à l'origine de son invention ! Jules Léotard, un trapéziste toulousain, aurait demandé dans les années 1860 à ce qu'on lui fabrique un "maillot" qui lui colle à la peau et n'entraverait aucun de ses mouvements. On lui créa le tout premier justaucorps.

---------------

Crédit photo Flair

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout