Circle, l'engagement de haut niveau

Bien malgré eux, sportifs et explorateurs font partie de ceux qui se rendent le mieux compte de l'invasion des déchets. En sortant des sentiers battus, ils attestent de leur présence inévitable, des fins fonds de l'océan jusqu'au plus haut des sommets. Le constat est simple : partout où l'homme passe, les déchets restent. Ce n'est pas étonnant alors de voir des sportifs s'engager pour la planète. C'est notamment le cas d'Alex et Romain, les fondateurs de la jeune marque de sportswear responsable Circle qui combine engagements et performance à haut niveau.


Photographe - Albin Durand

Circle Sportswear, des produits pensés pour la performance

La première chose à savoir sur Circle Sportswear, c'est que les produits sont écolos certes, mais surtout techniques. Les fondateurs sont clairs sur le sujet : pas question de produire des vêtements qui ne tiennent pas la route, ils ont même pour objectif "de venir concurrencer des marques aussi techniques que Nike et Adidas sur leur terrain".


Pour produire les meilleurs des habits de sport, Alex et Romain ont fait appel à la communauté Circle. 500 sportifs tout niveau confondu parmi lesquels la sportive de l'extrême Stéphanie Gicquel, rien que ça, ont éprouvé le confort et la résistance des pièces sur plusieurs mois. Il en ressort une gamme de produits minimalistes et techniques, fabriqués dans un tissu résistant et ultraléger à porter. La première brique de l'engagement de Circle est posée : voilà des vêtements qui ne finiront pas au fond du placard.


Photographe - Albin Durand

Des habits de sports écoresponsables

L'engagement responsable de Circle repose sur 3 autres briques. La première, qui a d'ailleurs donné son nom à la boîte, est sans conteste la circularité des matières. Chez Circle, les produits sont majoritairement faits à partir de fibres recyclées et tout est fait pour éviter les déchets. La bonne idée à piquer ? Les poches de leurs leggings sont faites à partir de chutes de tissus de leurs t-shirts. Rien n'est laissé au hasard.

En second, on note une production locale. Chez Circle, les produits ne dépassent pas les frontières de l'Europe et parcourent un maximum de 4500 km avant d'arriver chez vous. Vous ne trouverez aucun produit estampillé made in Asia comme c'est bien trop souvent le cas dans le monde du sport.


Enfin, la marque garantit à vie ses produits pour les membres du club Circle. Grosso Modo, elle s'occupe de trouver une seconde vie à ce legging dont vous ne voulez plus. Réparation, recyclage et seconde main sont autant d'options possibles pour prolonger la vie dudit vêtement.


Preuve de son engagement, la marque fait partie des meilleurs élèves sur Clear Fashion, le Yuka de la mode, et posera cet été ses valisés à La Caserne, le plus grand accélérateur de transition écologique dédié à la filière mode et luxe en Europe, une belle occasion pour la marque de se développer ! Parmi ses prochains challenges ? Sortir une gamme enfant, avoir des produits plus inclusifs et sensibiliser toujours plus les sportifs à l'environnement notamment à travers des talks et des événements Insta.


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Ps : Dépose un petit cœur en bas à droite si tu as aimé découvrir Circle.

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