• Dédé

Des baskets aussi cool que responsables

Dernière mise à jour : 17 juil. 2020

Aujourd'hui, je vous présente une marque de sneakers engagée et vraiment cool. Elle s'appelle SAYE et nous vient tout droit d'Espagne. On aime que deux arbres soient plantés pour chaque paire achetée, mais surtout leur design intemporel, un brin nostalgique, qui résistera aux modes et aux tendances.

SAYE YES AU COOL

Anciennement Wado, SAYE est la marque qui dit oui au cool, au beau, à la planète, au changement, à l'art et à l'optimisme.


A l'origine de cette marque Barcelonaise, le pari ambitieux de créer des baskets 100% made in Europe (quand 87% de la production de chaussures vient d'Asie.)


Les fondateurs expliquent dans une interview pour Elle que

"Dès le début, nous voulions uniquement collaborer avec des fournisseurs qui respectent leurs travailleurs, améliorent leurs conditions de vie et leurs fournissent un bon environnement de travail. Une usine où l'emploi est librement choisi et où le travail des enfants n'est en aucun cas utilisé."

Pour s'assurer des bonnes conditions de travail, ils ont donc fait le choix de produire chacune de leurs pairs dans un atelier au Portugal réputé pour son savoir-faire et son excellence en matière de petites séries.


Leurs modèles à l'allure 90's sont unisexes. Toujours blancs cassés. Seule la bande change. On la retrouve bleue, verte, noire, bordeaux ou encore blanche. Aucun risque de faute de goût avec les SAYE. Elles passent partout et s'associent à tous les styles.


Côté composition, vous trouverez dans ces chaussures :

  • Du cuir qui provient d'usines européennes, toutes certifiées par l'association Leather Working Group (LWG) pour leurs engagements environnementaux. (A part pour leur tout nouveau modèle Vegan)

  • Du coton organique GOTS (c'est à dire que minimum 95% de la composition est d'origine biologique) pour les lacets et les doublures,

  • Une semelle intérieure fabriquée majoritairement à partir de produits recyclés de l'industrie automobile,

  • Il n'y a finalement que la semelle extérieure qui est composée à 70% de matière synthétique pour un soucis de confort et de performance.

Côté prix, il faut compter 135€ pour une paire. Un prix qui reste raisonnable pour tous les engagements qu'il y a derrière.


Preuve du succès de la marque et de la justesse de leur démarche, SAYE a planté à l'heure où j'écris ces lignes (le 16 juillet 2020 à 19h) 76 434 arbres ! Il ne vous reste plus qu'à diviser par deux pour savoir le nombre de paires vendues. Et d'en ajouter deux, après que vous ayez acheté votre paire ;)


Leur site : https://www.sayebrand.com


-------------------

Crédit photo SAYE Brand


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout